Actualités

L’ambassadeur du Canada en fin de mission au Togo

Publié le mercredi, 09 octobre 2019 09:51

500--324

(Togo Officiel) - 03 ans après avoir été accréditée au Togo, l’ambassadeur du Canada, Heather Cameron, est arrivée en fin de mission. La diplomate canadienne a fait ses adieux au Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, ce mardi.

Heather Cameron a, au cours des échanges, fait le bilan de ses trois années passées au Togo, marquées notamment par le renforcement des relations entre Ottawa et Lomé, notamment dans l’accompagnement des couches vulnérables en milieu rural.

« Pendant trois ans j’ai eu le privilège de visiter quelques communautés rurales pour voir en action, l’appui canadien au renforcement des conditions féminines et au développement des compétences des jeunes », s’est-elle réjouie.  

La coopération entre le Togo et le Canada porte essentiellement sur le commerce, l’éducation, la formation, la santé et la lutte contre la pauvreté. Début mars, la diplomate avait annoncé l’intention de son pays d’accompagner la dynamique de développement du Togo, par le biais d’investissements réalisés dans l’économie bleue.

Actualités
La suite de l'actualité