(Togo Officiel) - Au Togo, la première session ordinaire de l’année, ouverte mardi 7 mars par l’Assemblée nationale, a été marquée par la présence des étudiants. Objectif, leur permettre de comprendre le fonctionnement du parlement.
Rentrée parlementaire : Des échanges fructueux entre étudiants et députéshttps://t.co/i91u8vOFeD pic.twitter.com/VLkvElytxq
— Assemblée Nationale Togolaise (@ParlementTogo) March 8, 2023
Au total, près de 400 étudiants des universités publiques et privées et des élèves encadrés par Plan international Togo ont pris part à cette séance. Une session spéciale organisée à cette occasion leur a permis de poser différentes questions. Tour à tour, la présidente de l’Assemblée nationale et les députés ont répondu à leurs inquiétudes qui ont entre autres, porté sur le quota des femmes dans les instances décisionnelles, l’initiative des lois et les missions des députés.
En rappel, l'Assemblée nationale s’ouvre régulièrement aux couches sociales pour permettre à toute la population de s’imprégner de son fonctionnement, ses prérogatives et ses missions.