La Présidente de l’Assemblée nationale reçoit son homologue de la Guinée-Bissau et l’ambassadeur de Chine au Togo  

Publié le vendredi, 08 février 2019 10:52

500--303

(Togo Officiel) - La Cheffe du Parlement, Yawa Djigbodi Tségan a reçu tour à tour en audience ce jeudi 7 février 2019 deux personnalités, Chao Weidong et Cipriano Cassama, respectivement ambassadeur de Chine au Togo et Président de l’Assemblée Nationale de la Guinée-Bissau.

Le diplomate chinois est allé transmettre le message de félicitation du Président du Parlement chinois à son homologue togolaise. Il a également réaffirmé la volonté de son pays de renforcer la coopération bilatérale, surtout après la réussite du dernier sommet du Focac organisé par la Chine, et à l’issue duquel Togo a initié un business-forum.

« Notre président du parlement a souhaité pleins succès à la présidente dans sa noble mission », a déclaré Chao Weidong. Et de poursuivre : « le Président Faure Gnassingbé a eu une rencontre très réussie avec le Président Xi Jinping et les deux sont parvenus à un consensus important, ce qui a donné une nouvelle impulsion au développement des relations entre nos deux pays. C’est dans ce cadre que nous voulons renforcer la coopération sur les plans politique, économique et humain ».

Cipriano Cassama, a pour sa part indiqué à Yawa Tségan, récemment élue, sa « disponibilité à travailler, comme avec le prédécesseur, dans tous les domaines de la coopération ». Le parlementaire a également annoncé la formation imminente de « groupes d’amitié qui vont commencer à travailler pour une meilleure consolidation de la coopération ».   

Actualités
La suite de l'actualité