(Togo Officiel) - « Ayant appris avec grande joie Votre réélection en qualité de Président de la République Togolaise, je tiens à Vous exprimer, au nom du gouvernement et du peuple chinois et mon nom personnel, mes sincères félicitations et mes meilleurs vœux, tout en Vous souhaitant de nouveaux succès à ce poste important ».
C’est en ces termes que le président chinois Xi jinping a félicité Faure Gnassingbé, peu après la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle le 03 mars dernier.
« Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises et nous avons dégagé de nombreux consensus d’importance majeure, pour guider le développement continu des relations entre la Chine et le Togo », a poursuivi le n°1 chinois dont la dernière rencontre avec le Chef de l’Etat togolais remonte à Septembre 2018 à l’occasion du Focac.
Et de poursuivre : « J’attache une grande importance au développement de nos relations bilatérales, et je suis prêt à travailler ensemble avec Vous, à approfondir notre confiance politique mutuelle, à élargir nos coopérations concrètes, afin de porter les relations d’amitié et de coopération sino-togolaises à de nouveaux paliers ».
Jeudi, le Président en exercice de l’Union Africaine, Cyril Ramaphosa a également transmis ses chaleureuses félicitations au leader togolais.