(Togo Officiel) - Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Elizabeth Fitzsimmons a été reçue mardi en audience par la secrétaire générale de la Présidence de la République Sandra Johnson. Principalement, au menu des échanges le prochain sommet des leaders USA-Afrique, la mise en œuvre des réformes du Programme Threshold et la sécurité régionale.
Madame @SandraA_JOHNSON, Ministre, Secrétaire générale de la Présidence de la République s’est entretenue ce mardi 02 août 2022 avec l’ambassadrice des États-Unis au Togo, Madame Elizabeth Fitzsimmons. ➡️ https://t.co/AlFB0PZ09v pic.twitter.com/a0N62ULJYD— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) August 3, 2022
L'ambassadeur a félicité le Togo pour les progrès réalisés dans le cadre de son éligibilité au Millennium Challenge Corporation (MCC). Par ailleurs, elle a salué le gouvernement togolais pour les dispositions sécuritaires prises dans la lutte contre le terrorisme.
Pour sa part, la secrétaire générale de la Présidence de la République a salué l’appui des Etats-Unis au Togo dans le maintien de la sécurité maritime et la mise en œuvre des programmes de développement.
Les Etats-Unis et le Togo entretiennent de bonnes relations de partenariat dans plusieurs domaines, notamment la sécurité, la diplomatie, l’économie, le commerce, l’éducation, la santé et l’agriculture.