(Togo Officiel) - Dans une correspondance adressée peu après la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle, le Président gabonais Ali Bongo Ondimba a chaleureusement félicité son homologue Faure Essozimna Gnassingbé pour sa réélection à la tête du Togo.
« Il me plait de vous adresser en cette heureuse circonstance, au nom du peuple Gabonais et au mien propre, nos plus vives et chaleureuses félicitations », a affirmé le leader gabonais.
Pour Ali Bongo, « la très large majorité des suffrages exprimés » en faveur de Faure Gnassingbé par ses compatriotes « traduit, sans aucun doute, leur totale adhésion » à son Projet de société et « la reconnaissance des performances économiques et sociales » que le n°1 togolais a « su impulser et réaliser au cours des derniers mandats ».
« Votre éclatante victoire est surtout l’illustration de la juste appréciation des multiples efforts que vous ne cessez de déployer pour un développement global de votre pays et le Bien-être du peuple Togolais », a-t-il poursuivi. Avant de rendre « un hommage tout particulier au Peuple frère du Togo, pour la maturité et le discernement dont il a su faire montre tout au long de ce processus électoral ».
Enfin, tout en souhaitant plein succès à ce nouveau mandat, le Président Gabonais a réaffirmé sa disponibilité à consolider et raffermir avec Faure Gnassingbé, « les liens de fraternité, d’amitié et de coopération » qui unissent les deux pays.
Rappelons que Faure Essozimna Gnassingbé a été réélu avec plus de 70% des voix.
Lire aussi