(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, s’est entretenu jeudi 03 octobre à Lomé, avec une délégation du Parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). L’institution séjourne en effet depuis plusieurs jours dans le pays, dans le cadre de sa session extraordinaire.
Le Président de la République, @FEGnassingbe a reçu ce jeudi 03 octobre 2024 une délégation du parlement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) conduite par la présidente @MemounatouI https://t.co/cD1mXCLrZH pic.twitter.com/48yY8BitAg
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) October 3, 2024
Au cours des échanges, la délégation conduite par sa présidente, Mémounatou Ibrahima, a fait part au leader togolais des conclusions des travaux. Le Parlement s’est félicité des conseils du chef de l’Etat pour la promotion de la diplomatie parlementaire, la consolidation de l’intégration économique et la construction d’une Cedeao des peuples. Il a en outre fait part de ses admirations au leader togolais pour son leadership sur ces questions dans la sous-région.
“Nous lui avons exprimé notre admiration pour son leadership et sa diplomatie efficace mais discrète. Le chef de l’Etat nous a encouragés dans notre rôle de diplomatie parlementaire. Il nous a aussi montré la voie à suivre pour une Cedeao des peuples et une intégration réussie” a indiqué Mémounatou Ibrahima à l’issue de l’audience.