Faure Gnassingbé à Addis-Abeba dans son rôle de leader pour la sécurité et la sûreté maritimes

Publié le lundi, 03 juillet 2017 07:45

500--333

(Togo Officiel) - La 29ème session ordinaire de l’Union Africaine se tient à Addis-Abeba du 03 au 04 juillet 2017 sous le thème « Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse ». SEM Faure Essozimna Gnassingbé a rallié la capitale éthiopienne dimanche dans la soirée.

Le Chef d’Etat togolais sera présent à cette Conférence en tant que Président en exercice de la CEDEAO, mais également en tant que Leader pour la sécurité et la sûreté maritimes et le développement. L’instance continentale a en effet confié des thématiques prioritaires à 18 chefs d’Etat, dont Faure Gnassingbé, en vue « d’optimiser la mise en œuvre de ces chantiers à l’échelle du continent ».

Avec ses pairs, le président togolais prendra part à des travaux sur les questions liées à la paix et à la sécurité en Afrique, ainsi que sur la mise en œuvre de l’agenda 2063 de l’Union.

A cette 29ème session ordinaire de l’UA, Faure Gnassingbé est accompagné de M. Robert Dussey, ministre des affaires étrangères et de M. Kofi Essaw, conseiller spécial du Président.

 

Actualités