Exercice 2018 : le budget-programme pour l’entretien routier national arrêté à 31,47 milliards

Publié le dimanche, 02 juillet 2017 07:17

500--323

(Togo Officiel) - Le Ministère des Infrastructures et des Transports et ses partenaires techniques et financiers, ont adopté ce vendredi 30 juin, le projet de budget-programme annuel d’entretien routier, exercice 2018. Il a été arrêté à 31,47 milliards de FCFA. Ce montant ne couvre que 30 % des besoins, d’où son adoption intervenue plus tôt dans l’année pour permettre sa prise en compte lors du vote du budget général.

L’Etat devra en effet renforcer les ressources limitées de la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER), mais des ressources additionnelles durables seront également mobilisées.

Ninsao Gnonfam (photo), ministre des infrastructures et des transports, s’est réjoui de la tenue de cette conférence dès le mois de juin. Cela permettra, outre une contribution conséquente de l’Etat, que les travaux d’entretien démarrent dans les meilleurs délais afin d’éviter les saisons pluvieuses, peu propices à la réalisation des ouvrages.

Le projet de budget-programme prend en compte les besoins réels d’entretien pour l’année 2018, comprenant les besoins en couverture, entretien et élimination des points critiques sur les pistes rurales en vue de répondre efficacement au PUDC et assurer l’amélioration des conditions de vie des communautés peu ou mal desservies.

 

Actualités