(Togo Officiel) - Le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé a reçu en audience ce 1er octobre 2018, l’ambassadeur de la République arabe d’Egypte, Mohamed Karim Shérif.
Le diplomate égyptien a informé le chef de l’Etat de la fin de sa mission au Togo. « Je quitte le Togo avec beaucoup d’émotion, après avoir rempli mon devoir avec fierté », a-t-il déclaré.
Mohamed Karim Shérif a exprimé ses remerciements au président de la République, au gouvernement et au peuple Togolais pour le soutien et la chaleureuse hospitalité dont il a bénéficié durant sa mission.
Diverses questions d’ordre bilatéral ont été évoquées au cours de la rencontre. Ce qui a permis de faire un tour d’horizon des relations de coopération entre l’Egypte et le Togo. « Nous avons fait le bilan de la relation entre nos deux pays depuis mon arrivée en mars 2015 », a précisé le diplomate.
Les relations entre la République arabe d’Egypte et le Togo sont marquées par une coopération dans les domaines de l’agriculture, la culture, les infrastructures, entre autres.