(Togo Officiel) - Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a effectué vendredi dernier une visite de travail à N’Djamena. Le déplacement était l’occasion pour le chef de la diplomatie togolaise, envoyé par le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé, de transmettre un message au Président du Conseil militaire de transition (CMT) du pays, le Général Mahamat Idriss Déby.
J ai été reçu ce jour au nom du Président @FEGnassingbe par le Président de la République et PR du CMT du Tchad le Gral Mahamat I. Deby Itno. Nous avons à nouveau discuté du rôle essentiel du Tchad pour la paix et la stabilité au Sahel. @PresidenceTchad pic.twitter.com/vxMyD0yW5d
— Robert Dussey (@rdussey) July 30, 2021
L’entretien a également porté sur le rôle essentiel du Tchad pour la paix et la stabilité au Sahel, et le soutien du Togo dans ce sens.
Depuis le décès du Président Idriss Déby Itno, Lomé appuie le processus de transition au Tchad. Les deux pays envisagent par ailleurs de renforcer leur coopération bilatérale dans de nombreux domaines.
Lire aussi