Ouverture de la 1ère session parlementaire ordinaire, avec en toile de fond le sujet des réformes constitutionnelles et institutionnelles

Publié le mardi, 02 avril 2019 17:19

500--341

(Togo Officiel) - Comme annoncé, la 1ère session parlementaire ordinaire de la 6è législature a été ouverte ce mardi 02 avril 2019 par Chantal Yawa Tsègan, présidente de l’Assemblée nationale. Plusieurs délégations de pays voisins notamment du Ghana, Burkina Faso, Guinée, assemblée parlementaire ACP-UE ont pris part à la cérémonie d’ouverture.

A cette occasion solennelle, la n°1 de l’institution a encouragé les députés à se mettre au travail avec assiduité afin de répondre aux aspirations des populations. Mieux, elle a mis l’accent sur les réformes politiques. « Je réaffirme que les réformes constitutionnelles et institutionnelles feront partie des priorités de notre agenda », a-t-elle dit.

Mais l’actualité législative ne sera pas dominée exclusivement par les sujets d’ordre politique. Elle devrait aussi s’intéresser au très ambitieux Plan national de développement (PND 2018-2022). L’organe qui légifère, devrait, selon Chantal Yawa Tsègan, accompagner la dynamique de sa mise en œuvre par le vote des projets de loi que déposera le gouvernement à cet effet.

Actualités