Le Chef de l’Etat a échangé avec la délégation du groupe parlementaire ACP-UE

Publié le lundi, 01 avril 2019 16:08

500--341

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu en audience ce lundi 1er avril 2019, la délégation du groupe parlementaire ACP-UE, en séjour à Lomé dans le cadre d’une mission d’information et d’études sur la situation politique au Togo.

La délégation conduite par Louis Michel, député européen a passé en revue avec le Chef de l’Etat les principaux sujets à l’ordre du jour. « Nous allons rentrer extrêmement satisfaits », a indiqué Louis Michel à l’issue des échanges. Et de poursuivre : « C’est un pays qui progresse manifestement très fort. Nous avons été informés de la volonté d’organiser des élections locales cette année et de mettre en œuvre pour l’avenir la feuille de route de la Cedeao ».

Avant cette rencontre avec Faure Gnassingbé, la mission a été reçue par le premier ministre, Komi Selom Klassou qui a « répondu absolument à toutes les questions, des plus simples aux plus difficiles », comme l’a affirmé Louis Michel. Le même exercice s’est par ailleurs déroulé avec la cheffe du parlement.

D’autres discussions sont prévues avec des membres du gouvernement, de la société civile et d’autres acteurs politiques.

Actualités