Birender Singh Yadav, nouvel ambassadeur d’Inde au Togo, reçu par Faure Gnassingbé

Publié le vendredi, 02 mars 2018 15:07

500--333

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat SEM Faure Gnassingbé a reçu vendredi 02 mars au Palais de la Présidence, M. Birender Singh Yadav. Le nouvel ambassadeur de la République de l’Inde au Togo a, à cette occasion, présenté ces lettres de créance à son hôte.

Birender Singh Yadav, anciennement en charge de la division de l’Afrique de l’Ouest au Ministère indien des Affaires Extérieures, au sortir de son entretien avec le président de la République, s’est réjoui de la bonne santé de la coopération et des relations d’amitié entre Lomé et New Delhi.

Le Togo et l’Inde coopèrent depuis les années 80 et souhaitent redynamiser leurs liens dans de nombreux domaines. Des projets de développement dans les secteurs de la santé, de l’agriculture et de l’électrification rurale seront mis en œuvre sous l’égide du Chef de l’Etat et des autorités indiennes, qui prônent une coopération sud-sud renforcée.

Une importante délégation d’opérateurs économiques togolais prendra à cet effet part au 13ème Conclave Afrique-Inde qui se tiendra à New Delhi du 25 au 27 mars 2018.

Le diplomate indien a en outre convié le Chef de l’Etat togolais à la Conférence de mobilisation de fonds pour la relance internationale de l’énergie solaire, qui se tiendra le 25 mars prochain dans la capitale indienne.

Actualités