Togo : le nouveau ministre de l’eau, de l’assainissement et de l’hydraulique villageoise, officiellement investi dans sa mission

Publié le jeudi, 01 mars 2018 15:50

500--333

(Togo Officiel) - Double cérémonie de passation de services ce jour, pour le tout dernier membre du gouvernement togolais. Antoine Lékpa Gbégbéni a officiellement pris ses fonction.

Il a tour à tour pris possession de ses dossiers des mains du Col Ouro-Koura Agadazi, Ministre de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, pour le volet eau et hydraulique, et de Fiatuwo Sessenou, Ministre l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, pour les aspects liés à l’assainissement.

passation

 Le choix porté sur l’ancien Directeur Général de la Togolaise des Eaux (TdE) n’est pas anodin. Député entre 2007 et 2013 et membre de la Commission des finances et des échanges de l’Assemblée nationale, Antoine Lekpa Gbegbeni a été administrateur de la S3G Togo (1998 - 2006) et administrateur directeur général de CAP Oil TOGO entre 2001 et 2006. Un homme rompu à la tâche, qui devra traduire dans les faits, le mandat social du Chef de l’Etat dans les secteurs de l’eau et de l’assainissement.

Actualités