Législatives 2018: le président de la CENI appelle à une mobilisation massive pour le recensement électoral

Publié le lundi, 01 octobre 2018 12:40

500--375

(Togo Officiel) - Le recensement électoral pour le compte des législatives du 20 décembre prochain commence ce lundi 1er octobre 2018 dans la première zone.

Dans un message délivré la veille, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) appelle « tous les Togolais en âge de voter à se faire recenser ». 

Prof  Kodjona Kadanga a rassuré la population en ce qui concerne les dispositions prises pour la réussite du processus. Chaque citoyen qui veut se faire enrôler devrait présenter pour son identification civile, l’un quelconque des documents suivants : le passeport, la carte nationale d'identité, la carte consulaire, le livret de pension civil ou militaire et le livret de famille.

A défaut de disposer de l’une de ces pièces à jour, souligne le  président de la CENI, le témoignage du chef traditionnel ou d'un notable devrait servir de preuve de la nationalité et du statut de majeur de la personne qui souhaite se faire recenser. 

Pour la réussite de sa mission, la CENI a reçu un appui du gouvernement en matériels roulants : 20 véhicules Pickup mis à disposition des 20 CELI de la première zone.

Le recensement devrait prendre fin dans la 1ère zone le 8 octobre 2018. Pour la deuxième zone, l’enregistrement des électeurs est prévu du 17 au 27 octobre 2018.

Actualités