(Togo Officiel) - Quatre mois après l’ouverture de ses travaux à Kara, la Représentation nationale a clôturé jeudi sa première session ordinaire de l’année. Ceci, à l’issue d'une nouvelle discussion législative à son siège à Lomé.
Après quatre mois de travaux #législatifs pour le compte de la première session ordinaire de l’année 2022 ouverte à #Kara, le premier mardi de mars, nous avons clôturé la présente session ce 30 juin. pic.twitter.com/5egxDg4gOA
— Chantal Yawa Djigbodi Tsègan (@CTsegan) July 1, 2022
En tout, 11 séances plénières ont été tenues, et 12 textes adoptés. On citera notamment les lois sur les collectivités régionales, la police des étrangers, la chambre de commerce et d’industrie, les partis politiques, la cybersécurité ou encore les différentes ratifications liées à l’économie bleue.
Les 11 séances que nous avons tenues nous ont permis d’adopter 12 projets de loi, d’élire les membres de la #CENI et d’être informés par @GouvTg sur le processus d’adhésion du #Togo au @commonwealth suivi de l’adoption d’une résolution : aujourd’hui c’est chose faite. pic.twitter.com/faOnxtUDdi
— Chantal Yawa Djigbodi Tsègan (@CTsegan) July 1, 2022
“Je considère que nous avons eu, comme lors des sessions passées, de très grands et de très beaux moments de démocratie. Nous avons pu conduire cette noble institution avec une parfaite collaboration avec l’Exécutif”, a résumé la présidente de l’institution, Yawa Tsegan.
Place désormais à une période d’intersession de deux mois, avant la seconde session dite budgétaire.