(Togo Officiel) - La Coordination du Projet de développement de gouvernance minière, a ouvert lundi 20 août 2018 à Lomé, une consultation publique sur l’évaluation environnementale et sociale du secteur minier au Togo.
Deuxième du genre après celle intervenue en mars 2018, l’initiative se veut un cadre de concertation publique, politique, juridique et institutionnelle pour une meilleure gestion environnementale et sociale du secteur minier togolais.
Elle vise à promouvoir les meilleures pratiques en vue de réduire les impacts négatifs que peut engendrer l’exploitation des ressources minières sur le bien-être des populations, et de réduire les conséquences sur l’environnement.
Selon le Directeur des mines et de la géologie, Marcel Sogle, l’évaluation environnementale et sociale du secteur minier du Togo est une composante essentielle du Projet de Développement et de Gouvernance Minière. Elle est prévue pour mobiliser l’attention des acteurs impliqués dans l’exploitation et la gouvernance minières sur les questions environnementales et sociales autour du développement du secteur minier.
Le projet de développement de gouvernance minière bénéficie d’un financement de 15 millions $ de la Banque Mondiale.