(Togo Officiel) - Après l’annonce début mars par le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN), de la clôture de l’étape de la prise en charge des victimes vulnérables, entamée depuis le 12 décembre 2017, place à l’indemnisation des victimes non-vulnérables de 2005.
Elle débutera le mardi 20 mars prochain avec les victimes non-vulnérables du pool 3 (Lomé-Commune et ses environs). La liste des personnes concernées a été publiée par le HCRRUN. Elle est disponible sur le site Web du HCRRUN, dans le quotidien national Togo-Presse, dans des journaux privés et également affichée au siège de l’Institution sise à la Cité OUA.
Les victimes ou leurs ayants-droits sont priés de se munir de pièces d’identité en cours de validité, notamment un passeport, une carte nationale d’identité, une carte d’électeur ou un permis de conduire, afin de bénéficier de leurs indemnisations selon le quota fixé par la CVJR (Commission Vérité Justice et Réconciliation).
Rappelons qu’à cette étape, sur les 137 victimes identifiées, 96 ont été effectivement prises en charge, auxquelles se sont ajoutées 11 victimes dites spéciales. En tout ce sont 107 victimes que le HCRRUN a prises en charge psycho-médicalement sur un total de 148.