Togo : le gouvernement œuvre à une meilleure prise en charge des affaires juvéniles

Publié le mardi, 12 décembre 2017 11:13

500--237

(Togo Officiel) - Le Centre de Formation des Professions de Justice (CFPJ) a reçu le soutien du Ministère de la Justice dans l’organisation de deux sessions de formation dont la première a démarré ce lundi à Lomé.

Scindée en deux parties, l’une du 11 au 15 décembre vise à renforcer les capacités des nouveaux juges des enfants. L’amélioration de la prise en charge et du traitement des affaires juvéniles dans un délai raisonnable sous-tend ces quatre jours de travaux. L’objectif du gouvernement est de rendre plus efficace la justice des mineurs afin que les procédures les concernant soient résolues avec célérité.

La seconde session se tient du 15 au 22 décembre et cible les formateurs du département des magistrats. Les aptitudes des participants dans l’utilisation des techniques et méthodologies participatives pour l’enseignement des adultes seront renforcées. Un plan d’action pour l’accompagnement des premiers cours qui seront animés par ces formateurs et formatrices, sera également élaboré.

Le gouvernement s’est engagé dans un vaste programme de modernisation de la justice togolaise. Le renforcement des capacités de ces principaux acteurs en fait partie intégrante. Puis Agbetomey, le ministre de la justice, a donné le ton de ces deux sessions et a notamment remercié Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), qui les finance.

Actualités