(Togo Officiel) - Le Conseil des ministres du 03 octobre 2018, a annoncé la mise en place d’une plateforme multi-acteurs de concertation et de collaboration en matière de droits de l’homme.
Cette plateforme vise une meilleure concertation et une collaboration accrue entre les différents acteurs des droits de l’homme. Il s’agit, notamment, de l’Etat, des institutions nationales chargées des droits de l’homme, des organisations de la société civile et des médias publics et privés ainsi que de la cellule de veille en matière de droits de l’homme.
La plateforme multi-acteurs aidera, a indiqué le Conseil des ministres, à la mise en œuvre des recommandations de l’Examen périodique universel (EPU).
Le Togo entend ainsi relever les défis liés au renforcement du cadre légal et institutionnel de promotion et de protection des droits de l’homme. C’est dans cette optique que, pour accroître l’impact des actions de chaque acteur, le gouvernement encourage de plus en plus les initiatives en faveur d’une large collaboration avec des organisations de défense des droits de l’homme crédibles.