Actualités

Des investisseurs nippons au Togo pour nouer des partenariats stratégiques

Publié le vendredi, 29 novembre 2019 19:57

500--333

(Togo Officiel) - Une délégation d’entreprises japonaises était cette semaine en prospection au Togo afin d’explorer les potentialités et opportunités d’investissement et nouer des partenariats stratégiques.

La mission qui fait suite au forum d’affaires Togo-Japon organisé en marge du TICAD 7, a consisté en plusieurs activités, dans plusieurs secteurs économiques. Des visites ont ainsi été effectuées dans des postes électriques de la CEET et de la CEB, des plantations de café et cacao, des unités de transformation agroalimentaires et au niveau de plusieurs projets structurants du PND.

10359 in investisseurs nippons au togo pour nouer des partenariats stratgiques ocb

Dans la lignée des ambitions du Pays du Soleil Levant de soutenir le développement du Port de Lomé, les atouts de l’infrastructure tels que son positionnement stratégique, la fluidité des opérations, la disponibilité d’espace pour le stockage des conteneurs, la connectivité ainsi que la sécurité, ont été présentés aux investisseurs. Ceci, lors d’une visite de Lomé Container Terminal et de la Société d’exploitation du Guichet unique (SEGUCE).  

Des rencontres se sont également tenues avec plusieurs membres du gouvernement, ponctuées par la signature de quelques contrats et de belles promesses d’engagement.  

Lire aussi

Le Chef de l’Etat au Japon : 7ème TICAD et mobilisation des investisseurs

Actualités