(Togo Officiel) - Organisées conjointement entre les Chambres du Commerce et d’industrie du Togo et du Sénégal, les premières journées commerciales se tiendront à Dakar du 29 au 31 mars 2017. L’objectif pour les deux pays étant de redynamiser et de booster leurs activités.
Le constat étant établi que les échanges commerciaux sont à un bas niveau. Les exportations sénégalaises vers le Togo ne représente que 1,6%, tandis que celles togolaises stagnent à 0,6%.
Aussi ces journées commerciales seront consacrées à une meilleure connaissance de l’environnement des affaires des deux pays, du régime fiscal ainsi que de secteurs à fortes potentialités. Les investisseurs et opérateurs économiques qui seront dans la capitale sénégalaise prendront part à des expositions et à des rencontres B to B et B to G.
Le parc industriel de Diamniadio, situé à 35 km de Dakar, et qui se veut un hub industriel ouest-africain, sera l’une des attractions de ces premières journées commerciales entre le Togo et le Sénégal.
Selon les propos de Bineta Samba-Ba, Ambassadrice du Sénégal à Lomé, il en va de l'intérêt et du développement des deux pays que leurs échanges économiques soient renforcés.