Le Togo lance une plateforme d'accueil des investisseurs

Publié le mardi, 20 août 2024 15:19

500--303

(Togo Officiel) - Au Togo, la mise en œuvre des stratégies d’attraction des investissements se poursuit. Le ministère de la promotion de l’investissement à travers l’Agence de promotion des investissements et de la zone franche (API-ZF) a en effet lancé en fin de semaine écoulée une nouvelle plateforme, dédiée à l’accueil des investisseurs potentiels.

Ce nouveau dispositif innovant, vise à simplifier la gestion des demandes d’accueil des investisseurs en numérisant le processus de coordination et de traitement des requêtes.

Concrètement, la plateforme propose un espace numérique qui permettra d’améliorer l’expérience de l’investisseur en terre togolaise. « Elle nous permettra d’affiner l’attractivité et la compétitivité de notre pays, à travers la qualité et la simplicité du dispositif d’accueil mis en place pour les investisseurs », a indiqué Yawo Sikpa, directeur général par intérim de l’API-ZF.

Et d’ajouter : « Nous continuerons à innover, à simplifier les procédures, à créer un environnement toujours plus propice aux affaires. En tout, nous ferons du Togo, non seulement une destination d’investissement privilégiée, mais aussi un modèle de développement économique durable et inclusif pour toute l’Afrique ».

Ces dernières années, le Togo a multiplié les initiatives pour mieux attirer les investisseurs. En mars dernier, le pays a lancé les Plateformes institutionnelles régionales de promotion et facilitation des investissements (PIRPFI). L’objectif est d’impliquer davantage les communautés locales et de tirer parti des avantages compétitifs régionaux.

Actualités