(Togo Officiel) - Deux semaines après son inauguration, le centre de formation à la confection de l’habillement de la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA) a accueilli mercredi 16 novembre, des investisseurs étrangers attirés par la filière textile.
Objectif : montrer à ceux-ci, l’effectivité du parc textile de cette zone industrielle. Les investisseurs qui représentent de grandes marques de vêtements ont découvert les installations mises en place pour transformer le coton au Togo et ont été impressionnés par les infrastructures.
En prélude à cette visite, la délégation a échangé avec le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé qui a exprimé la volonté du gouvernement de “répondre aux besoins des fournisseurs et des marques”.
Si certaines sociétés s’installent déjà dans le pays, “l’idée est d'accueillir progressivement plus de marques et d’investisseurs”, a expliqué Eric Kouevi, directeur pays de Tony Blair Institute for Global Change.
En rappel, le Togo s’est doté il y a quelques mois, d’une politique pour le secteur du textile, afin de mieux accompagner les acteurs.