Actualités

La contribution de la diaspora au PND sera débattue ce 11 mai à Paris

Publié le vendredi, 10 mai 2019 07:38

500--321

(Togo Officiel) - Ce samedi 11 mai, se tiendra à Gennevilliers, en région Ile-de-France, une conférence débat portant sur le Plan national de développement (PND 2018-2022) et la diaspora togolaise.

L’évènement, placé sous le thème de la « Contribution de la diaspora togolaise au Plan national de développement », devrait enregistrer la participation de Germain Méba, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

La rencontre sera l’occasion pour les participants, d’échanger sur les différentes approches devant permettre une participation plus effective de la diaspora, à la mise en œuvre de ce ambitieux programme adopté en mars dernier.

Rappelons que le gouvernement, à travers le ministre des affaires étrangères Robert Dussey, a présenté le 1er avril dernier, une Feuille de route pour les Togolais de l’extérieur. Le texte vise entre autres à offrir les meilleures conditions d'inclusion et de participation, aux Togolais de la diaspora, en vue de faciliter leur contribution aux ambitions, notamment économiques, du pays.

Selon les chiffres du ministère en charge des Togolais de l’extérieur, la diaspora nationale a contribué à faire entrer au Togo plus de 400 millions $ en 2017, représentant ainsi 8 à 10% du PIB. Seulement 10% de ce montant s’est orienté vers les investissements.

Actualités
La suite de l'actualité