Visite de prospection au Togo de l’Agence américaine de promotion des investissements privés

Publié le mercredi, 10 janvier 2018 08:45

500--331

(Togo Officiel) - Une délégation de l’Agence américaine de promotion des investissements privés à l’étranger, ou Overseas Private Investment Corporation (OPIC), effectue une visite de prospection au Togo.

Conduite par son vice-président exécutif, David Bohigian, elle a rencontré mardi le Premier ministre, Komi Selom Klassou pour échanger sur les opportunités d’affaires qu’offre le pays. Le Chef du gouvernement togolais, qui avait à ses côtés les ministres du Commerce et de la Promtion du secteur privé, de l'Economie et des Finances, de l'Agriculture et celui des Transports, a mis en avant les atouts et les réformes structurelles et sectorielles d’envergure effectuées ces dernières années dans plusieurs domaines, qui font du Togo « un formidable gisement d’investissements et d’opportunités d’affaires, grâce à la vision du Président de la République d’en faire un pays émergent à l’horizon 2030 ».

Komi Selom Klassou a saisi cette occasion pour exposer les domaines dans lesquels le Togo souhaite renforcer sa coopération avec l’OPIC (modernisation du quai minéralier ; projets d’électrification en faveur des zones rurales ; agropoles ; mise en place d’un Fonds de capital risque pour les PME/PMI).

David Bohigian, vice-président de l’OPIC, au sortir de la séance de travail, a déclaré que « le gouvernement joue son rôle de catalyseur afin de créer les conditions pour permettre aux investissements privés de participer au développement économique du pays ».

Actualités
La suite de l'actualité