(Togo Officiel) - Les travaux de construction de la Plateforme Industrielle d’Adetikope (PIA) avancent à grands pas. Sept mois après leur lancement, le taux d’exécution se chiffre à 65%, a annoncé jeudi au Premier Ministre, le Directeur général de la Plateforme, Jesse Damsky.
La cheffe du gouvernement, entourée de plusieurs membres de l’exécutif était en effet en visite guidée sur le chantier, afin de constater l’évolution des opérations. “Dans la première phase du projet, 40% de l'espace sera occupé par des projets liés à la logistique. Il y aura un parc de camions, un parc de conteneurs et un magasin pour des produits de l'agrobusiness. Également des usines qui seront chargées d'un premier niveau de transformation du coton et d'autres usines qui seront chargées de transformer ce coton en textile. Ce projet va utiliser tout le coton produit au Togo et ça sera un grand pourvoyeur d'emplois pour les populations”, a détaillé le responsable à la délégation gouvernementale.
“Les travaux suivent le calendrier défini et avancent très bien dans les délais”, a pour sa part noté le ministre du commerce et de l’industrie, Kodjo Adedze, qui a déjà effectué plusieurs descentes sur le terrain au cours des mois précédents.
Partie intégrante de la feuille de route quinquennale, la PIA doit générer à terme au moins 35 000 emplois, permettra de transformer sur place les matières premières, et disposera d’un guichet unique regroupant tous les services utiles aux investisseurs.
Lire aussi
La Plateforme Industrielle d’Adetikope signe ses premiers investisseurs