(Togo Officiel) - Actuellement en cours d’implantation, la plateforme industrielle d’Adetikope mobilise déjà des opérateurs économiques. L’équipe managériale de l’infrastructure a annoncé cette semaine la signature de ses deux premiers investisseurs : Togo Wood Industries Sarl et Togo Agro Ressources SA U.
Si le premier est spécialisé dans le bois, le second « interviendra dans la transformation du soja, particulièrement sous forme d’huile comestible », précise la PIA.
Togo Agro Ressources SA U démarrera dans les mois à venir la construction d’une usine d’extraction et d’une unité de raffinage de soja destinée au marché local et principalement à l’export, ce qui permettra de positionner le pays comme un exportateur d’huile comestible dans la sous-région, ajoute la plateforme.
Fer de lance de la nouvelle trajectoire d’industrialisation du Togo, la PIA qui a fait cette semaine l’objet d’un séminaire gouvernemental, doit favoriser la création d’au moins 35 000 emplois, et attirer des centaines d’investisseurs.