(Togo Officiel) - Le ministre des affaires étrangères a poursuivi mardi son séjour en Arabie Saoudite. Au menu, des entretiens avec des officiels, mais aussi plusieurs séances de travail avec des investisseurs et des sociétés saoudiennes intéressées par le Togo.
J ai eu plusieurs séances de travail avec différentes sociétés saoudiennes qui veulent investir au Togo dans différents secteurs #SaudiArabia @InvestinTogo pic.twitter.com/J16OeGl8Nx
— Robert Dussey (@rdussey) October 5, 2021
Entouré de sa délégation, le chef de la diplomatie togolaise a détaillé les différents secteurs de l’économie nationale (numérique, agriculture, énergie entre autres), puis rappelé les “avancées remarquables réalisées lors des 10 dernières années”. Robert Dussey a également fait part des ”objectifs de croissance économique et de développement social et humain élevés pour les années à venir” du pays.
Je remercie les appuis multiformes apportés par le Royaume d’Arabie Saoudite au Togo, aussi bien au niveau bilatéral, à travers le Fonds Saoudien pour le développement et le Fond public d investissement avec qui j ai eu une séance de travail #SaudiArabia @MISA @PIF_en pic.twitter.com/FNcXYK9cCu
— Robert Dussey (@rdussey) October 5, 2021
“Le Togo est l’un des meilleurs réformateurs du climat des affaires en Afrique. Dans notre pays, nous plaçons le secteur privé au cœur de notre développement”, a-t-il en outre affirmé.
Une mission économique saoudienne est attendue à cet effet prochainement à Lomé.
Lire aussi
Le port de Lomé, future porte d’entrée des échanges saoudiens en Afrique de l’Ouest