Actualités

Le secteur privé bénéficiera bientôt des facilités de la Société Islamique de Développement

Publié le vendredi, 04 octobre 2019 18:52

500--374

(Togo Officiel) - Bonne nouvelle pour le secteur privé. Les députés réunis jeudi au parlement ont approuvé le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de création de la Société Islamique pour Développement du secteur privé (SID), filiale du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID).

Ce feu vert de la Représentation nationale, entre en adéquation avec la politique de développement économique menée par le gouvernement, en s’appuyant notamment sur le secteur privé. En effet, l’institution multilatérale créée en novembre 1999 à Djeddah a pour but de promouvoir le développement économique de ses pays membres en encourageant la création, l’expansion et la modernisation des entreprises privées, productrices de biens et de services, en complément aux actions de la BID.  

Le ministre en charge de la promotion du secteur privé, Kodjo Adedze, présent lors du vote, s’est réjoui de cette décision des élus et a indiqué que cette ratification favorisera « l’éclosion d’un secteur privé fort, dynamique et pourvoyeur d’emplois décents en ligne avec les objectifs du Plan national de développement (PND, 2018-2022) ».

Pour rappel, la SID, créée avec un capital de 4 milliards de dollars, compte 53 pays membres dans son actionnariat ainsi que 5 institutions financières publiques.

Lire aussi : le Conseil des ministres autorise la ratification de l’accord portant création de la SID

Actualités
La suite de l'actualité