Actualités

Le Chef de l’Etat invité à prendre part au prochain Forum ‘Investir en Afrique’ à Brazzaville

Publié le jeudi, 05 septembre 2019 06:04

500--271

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a été invité par son homologue Denis Sassou N’guesso, à prendre part au prochain Forum « Investir en Afrique », que le Congo abritera du 10 au 12 octobre 2019.

prez

L’invitation officielle a été transmise ce mercredi au cours de l’audience accordée par le n°1 togolais au ministre congolais de l’Aménagement, de l’équipement du territoire et des grands travaux, Jean Jacques Bouya en séjour à Lomé. L’occasion pour l’émissaire congolais de saluer la nouvelle dynamique de développement du Togo basée sur un partenariat public-privé et une intégration africaine plus renforcée.

Instauré en 2015, le Forum organisé conjointement par la Banque Mondiale, la Chine et plusieurs partenaires au développement, vise à favoriser la coopération internationale et à promouvoir l’investissement sur le continent.

L’édition de cette année, si elle sera axée sur la création d’emplois et la diversification de l’économie, abordera également des thèmes liés à l’énergie, au partenariats public-privés, à l’industrialisation et l’économie numérique. Une opportunité pour le Chef de l’Etat d’y présenter le Plan national de développement qui ambitionne de transformer structurellement le Togo d’ici 2022.

Pour rappel, les précédentes éditions se sont successivement déroulées en Ethiopie, en Chine et au Sénégal.

Actualités
La suite de l'actualité