(Togo Officiel) - Les rideaux sont tombés jeudi sur l’édition 2021 des Rencontres Africa. Ouvert trois jours plus tôt dans la capitale togolaise, cet important rendez-vous d’affaires de la sous région s’est déroulé en « phygital », un format hybride alliant des rencontres physiques et digitales.
Au total, près de 2000 personnes provenant de 26 pays, parmi lesquelles d’éminentes personnalités du monde politique et économique, ont pris part aux travaux. Des conférences, panels, rendez-vous en extérieur, séances B2B et activités de networking ont marqué l’agenda, et ouvert la voie à d’heureuses perspectives.
Véritable succès de l'édition 2021 des Rencontres Africa à Lomé au Togo. Les entreprises françaises présentes soulignent la qualité des conférences et des rendez-vous sur place pic.twitter.com/z3kk3xltPI
— Rencontres Africa (@RencontresAfric) December 2, 2021
“Les retombées économiques pour le Togo seront de l’ordre de plusieurs dizaines de millions d’euros, compte-tenu des contrats en cours de signature”, a notamment assuré l’organisation.
Mardi dernier à l’ouverture, le ministre français délégué au commerce extérieur avait planté le décor : “La France souhaite que le Togo soit un pays attractif pour les affaires. Nous saluons la volonté des dirigeants togolais de miser sur un entrepreneuriat fort et dynamique pour le développement. Nous sommes déterminés à vous accompagner”, avait affirmé Franck Riester.
Prochaine étape désormais, des discussions à approfondir dans quelques secteurs-clés : agro-industrie, santé, numérique, eau ou encore logistique.