(Togo Officiel) - Inauguré en juin 2021, le ‘Lomé Data Centre’, tout premier centre de colocation neutre du pays, va être confié, dans le cadre de sa gestion, à un acteur privé. Le gouvernement a autorisé la cession mercredi 21 décembre en conseil des ministres.
L’opération, qui devra être menée conformément aux règles applicables en la matière, vise à assurer une gestion performante de l’infrastructure, tout en respectant les meilleurs standards en la matière.
Érigé sur plus d’un hectare dans le nouveau périmètre administratif de la capitale, et certifié Tier III, soit l’un des niveaux de fiabilité les plus élevés de ce secteur, le Carrier Hotel de Lomé offre des services de stockage de données dans un environnement sécurisé, aux entités gouvernementales, mais également aux entreprises et aux particuliers.
Sa construction, financée par la Banque mondiale à travers le programme WARCIP, s’inscrit dans le cadre des ambitions du gouvernement de faire du Togo une référence régionale en matière de transformation digitale.