(Togo Officiel) - Kwami Raymond Thomas Farah, nouveau président de l’Onat (Ordre National des Architectes du Togo) a pris fonction ce mercredi 11 juillet 2018 à Lomé.
La cérémonie d’investiture s’est déroulée en présence du ministre de l’urbanisme, Fiatuwo Séssénou qui a salué, au nom du gouvernement, le rôle joué par l’Ordre pour sa contribution au développement du Togo.
« Le gouvernement souhaite que les architectes continuent de jouer leur rôle de chef d’orchestre dans le développement de nos villes et dans l’accompagnement de nos populations pour un mieux-être dans un habitat qui garantisse une meilleure santé et une sécurité, tant au niveau de leurs logements que des lieux de travail et de loisirs » a-t-il déclaré.
Dans sa réponse, le désormais patron des architectes du Togo a rassuré les pouvoirs publics de leur franche collaboration. « Notre action tournera autour d’un axe transversal qui sera de bâtir et de renforcer les acquis des années passées, tissant la nouvelle corde au bout de l’ancienne », a déclaré celui qui porte le numéro d’ordre 011 chez les bâtisseurs.
Pour rappel, l’Onat est une institution regroupant tous les architectes togolais exerçant ou non sur le territoire national.