(Togo Officiel) - A Kara, les travaux de modernisation des axes routiers, engagés dans le cadre du Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU) sont presque terminés. Le constat a été effectué le samedi 09 mars dernier par le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé et le Vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Ousmane Diagana en visite au Togo.
Le 9 mars, avec le VP de la BM, @ousmane_diagana , nous avons pu constater avec satisfaction l’évolution des travaux de réalisation du pont Kpelewouayi et ses voies d'accès à Kara. pic.twitter.com/zbUenSgePZ
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) March 12, 2024
Concrètement, les chantiers en cours concernent le pont de Kpéléouwayi (40 mètres linéaires de trois travées d’une longueur de 13,3m et d’une largeur de 13,60m), la voie d’accès reliant Kara à Kabou, la clôture du marché et de l’EPP Kpéléouwayi, ainsi que d’autres infrastructures connexes.
Le pont de Kpelewouayi à Kara montre l ‘importance des infrastructures pour stimuler la croissance en reliant les communautés. Le nouveau réfectoire scolaire garantira le bien-être des élèves dans un environnement propre. Ravi de visiter ces réalisations avec S.E. @DogbeVictoire. pic.twitter.com/j1pt1QEWTa
— Ousmane Diagana (@ousmane_diagana) March 9, 2024
Les travaux, qui devraient s’achever bientôt, sont cofinancés par le gouvernement et l’institution de Bretton Woods.
En rappel, le PIDU vise à améliorer l’accès à des infrastructures et services de base dans les quartiers mal desservis de trois villes sélectionnées (Lomé, Kara et Dapaong).