(Togo Officiel) - Les travaux de réhabilitation des infrastructures routières dans la partie septentrionale du pays avancent de façon satisfaisante. Le constat a été effectué par le Premier ministre, lors de sa dernière visite de chantier dans la Kara et les Savanes.
J’ai été ravie de constater l’évolution des travaux de réhabilitation de la route Pya-Sarakawa-Kantè ainsi que ceux de la construction du pont de Kpendjal à Mandouri qui visent à désenclaver ces localités et à booster les échanges économiques avec les pays de l’hinterland. https://t.co/iu9K7YlciX
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) February 28, 2022
Ces travaux concernent notamment la route Pya-Sarakawa-Kanté (65km) et la construction du pont de Kpendjal (180m) à Mandouri. Sur le terrain, plusieurs étapes ont été validées, et il ne reste que la dernière partie du bitumage et les retouches de finition, a constaté la délégation gouvernementale.
L’aménagement de ces voies permettra d’offrir un deuxième contournement des monts Défalé, surtout pour les gros porteurs, et de faciliter l’accès aux populations proches de la frontière du Burkina Faso.
L’objectif poursuivi par l’exécutif, qui a également lancé dans la même perspective un programme de connectivité rurale, est de désenclaver les localités et booster les échanges économiques avec les pays de l’hinterland.
Pour rappel, d’autres chantiers sont également en cours dans la région, notamment le tronçon Kanté-Tandjouaré (130 km) et l'axe Sadori-Nali sur la RN17.
Lire aussi