Présidence de la CEDEAO : Faure Gnassingbé à Abuja pour partager sa vision de l’intégration

Publié le jeudi, 08 juin 2017 06:44

500--333

(Togo Officiel) - Pour son premier déplacement après son élection à la tête de la CEDEAO, le Chef de l’Etat togolais, SEM Faure Gnassingbé, s’est rendu ce mercredi 07 juin à Abuja, au Nigeria.

Le Président en exercice de la CEDEAO s’est entretenu avec les autorités de la première économie de la sous-région. Il a eu un entretien avec le Vice-Président de la République Fédérale du Nigeria, également Président par intérim, Son Excellence Pr Yemi Osinbajo.

Le chef de l’Etat togolais a, à cette occasion, souhaité un prompt rétablissement au Président nigérian, SEM Muhammadu Buhari actuellement absent du pays pour raison de santé. Les discussions ont ensuite porté sur les grands chantiers relatifs à l’intégration sous régionale. Pour SEM Faure Gnassingbé, l’organisation régionale doit accélérer son processus d’intégration pour arriver à la « CEDEAO des peuples qui est un impératif ».

Déjà à Monrovia, au cours de son adresse à ses pairs, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a appelé « enlever les dernières barrières au brassage et à l’imbrication de nos populations, responsabiliser notre jeunesse en encourageant sa mobilité économique dans l’espace régional, mettre à contribution nos hommes d’affaires, mettre à profit notre potentiel démographique, miser sur l’agriculture et l’industrialisation ».

Actualités