Robert Dussey décline l’agenda de Faure Gnassingbé à la tête de la CEDEAO

Publié le vendredi, 07 juillet 2017 12:50

500--333

(Togo Officiel) - Le Chef de la Diplomatie togolaise, Robert Dussey, et Marcel de Souza, président de la Commission de la CEDEAO, étaient, ce vendredi 07 juillet dans la matinée, face aux diplomates accrédités au Togo et aux médias nationaux et internationaux.

Il était question de l’agenda du Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé à la tête du regroupement communautaire.

Le ministre togolais des Affaires étrangères en a défini les grandes lignes. Comme annoncé lors de son élection le 04 juin dernier à Monrovia, la priorité des priorités pour le président togolais demeure, l’intégration régionale. Elle devra, sous son impulsion, se manifester par l’effectivité de la libre circulation des personnes et des biens dans tout l’espace. A ce titre, l’une de ses premières actions en qualité de président de la CEDEAO, fut d’effectuer une visite inopinée à la frontière Togo-Ghana. Il a alors appelé les agents des Douanes et autres acteurs des services d'immigration au respect des textes communautaires.

Robert Dussey annonce également que le mandat de Faure Gnassingbé à la tête de la CEDEAO sera marqué par des évènements majeurs. Il sera organisé un Forum sur l’extrémisme religieux violent, la paix et la sécurité dans la sous-région. Un autre forum de haut-niveau sera consacré à l’économie tandis qu’une autre assise débattra de la santé à l’échelle régionale.

 

Actualités