Togo : des rencontres avec le Chef de l’Etat et avec la Presse marquent la fin de la Mission du FMI

Publié le lundi, 30 octobre 2017 21:05

500--333

(Togo Officiel) - Une mission du Fonds Monétaire International (FMI) séjourne au Togo depuis dix (10) jours. Ce lundi 30 octobre, elle a animé une conférence de presse dans le cadre de la revue semestrielle des programmes que l’institution financière accompagne dans le pays.

Avant cela, conduite par M. Ivohasina Fizara Razafimahefa, le nouveau Chef de mission pour le Togo, elle a fait le point avec le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé en se focalisant sur l’Accord triennal, au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC).

Cet accord, signé entre les deux parties, octroie un appui financier de 241,5 millions de dollars pour soutenir et promouvoir une croissance inclusive et durable dans le pays.

Les échanges ont porté sur les bonnes performances du Togo qui, selon les conclusions de la Mission, a atteint les critères quantitatifs de performance dans le cadre du FEC.

« Les objectifs des reformes structurelles sont en train d’être mises en œuvre graduellement », s’est en outre félicité M. Ivohasina Fizara Razafimahefa, au sortir de son audience avec le Chef de l’Etat.

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, présent à la conférence de presse, a par ailleurs annoncé que la dette publique, sans compter celle des sociétés d’Etat, qui était de 80 % du PIB à fin 2016, est passée à 71,4%.

Actualités