(Togo Officiel) - Au Togo, “la spéculation sur les prix des casques de moto est formellement interdite”. C’est le rappel effectué mardi 29 août par le ministre du commerce, de l’industrie, et de la consommation locale, Kodjo Adedze, dans un communiqué.
Le Ministre du commerce, de l'industrie et de la consommation locale porte à la connaissance des opérateurs économiques que la spéculation sur les #prix des casques pour les engins à deux roues est formellement interdite. Les précisions dans le communiqué ci-dessous.
— Ministère du Commerce - TOGO (@CommercegouvTg) August 29, 2023
?? pic.twitter.com/AY6j7H93q8
Cette précision intervient, quelques jours après une réunion avec les opérateurs économiques de motos et de casques, dans le cadre de l’opération ‘Feux tricolores’ rendant obligatoire le port de casque pour les usagers, conducteurs comme passagers, d’engins à deux ou trois roues.
“Des contrôles s’effectuent sur l’ensemble du territoire national”, a rassuré le ministre, avant d’ajouter que tous les acteurs qui se livreront à des actes de spéculation “seront sévèrement sanctionnés”.
? Surveillance du #marché??. Dénoncez les pratiques anormales de #commerce au numéro vert 8585, opérationnel 7j/7 - 24h/24. NB: Appel gratuit.#Denyigban #TgTwittos pic.twitter.com/F4snVyOcgN
— Ministère du Commerce - TOGO (@CommercegouvTg) June 3, 2022
Du reste, les dénonciations de ces pratiques anormales peuvent également se faire en appelant le numéro vert dédié (8585), opérationnel 7j/7 et 24h/24.