Le Togo travaille à la mise en place d'une stratégie de développement du secteur privé

Publié le mardi, 30 avril 2019 16:52

500--356

(Togo Officiel) - Une rencontre initiée par le ministère du commerce et qui s’achève ce mardi 30 avril, planche sur un document de stratégie de redynamisation du secteur privé. Elle s’inscrit dans la perspective de doter ce secteur d’outils et de moyens à l’effet de le rendre plus performant.

« Cette Stratégie viendra combler le vide d'un document de cadrage macro-économique des actions en faveur du secteur privé.», a souligné Kodjo Adedze, ministre en charge du Secteur privé et de la Promotion de la consommation locale.

Le document se décline en 4 axes  principaux: l'amélioration du climat des affaires et la promotion des investissements, le développement des entreprises, le renforcement de capacités des acteurs, et le renforcement du dialogue Public-Privé.

Cette rencontre intervient dans un contexte où le rôle du  secteur privé dans la transformation structurelle de l’économie togolaise sur la période 2018-2022 se révèle prépondérant. Les opérateurs économiques sont en effet appelés à mobiliser 65% des financements nécessaires au financement du Plan National de Développement (PND) , soit environ 3000 milliards FCFA.

Actualités