(Togo Officiel) - Le Togo va accueillir cette semaine David Malpass, président du Groupe de la Banque mondiale, qui effectue une tournée africaine avant de quitter ses fonctions à la tête de l'institution de Bretton Woods.
Malpass sera au Togo du 31 mars au 1er avril (juste après l’étape nigérienne) où il discutera notamment avec le chef de l'État, des axes d'intervention stratégiques de l'institution de Bretton Woods dans le pays.
Les échanges porteront sur l'éducation, l'agriculture, notamment la réponse d'urgence à l'insécurité alimentaire en Afrique de l'Ouest, le développement numérique et la protection sociale. Le président Malpass abordera également les efforts accomplis pour renforcer la résilience et la croissance inclusive dans les pays du golfe de Guinée.
Pendant cette visitee, le Patron de la Banque mondiale sera accompagné par Ousmane Diagana, Vice-président de la Banque mondiale pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, et par Sergio Pimenta, Vice-président de la Société financière internationale (IFC) pour l'Afrique.
Cette visite intervient dans le sillage de son annonce de démission, prévue pour le milieu de cette année.
Au Togo, le portefeuille de la Banque mondiale comporte à ce jour 18 projets, dont 9 nationaux (d'un montant de 420,10 millions de dollars soit plus de 252 milliards de FCFA), et 9 projets régionaux (d'un montant de 535,53 millions de dollars, soit environ 322 milliards de FCFA).