Actualités

Le Togo participe à la 9ème conférence annuelle ‘Ease of Doing Business Initiative’ en Côte d’Ivoire

Publié le mardi, 27 novembre 2018 13:31

500--300

(Togo Officiel) - Le Togo prend part depuis lundi à la 9ème édition de la conférence annuelle ‘Ease of Doing Business Initiative’ (EDBI) qui se déroule en Côte d’Ivoire du 26 au 28 novembre 2018.

Organisée à l’initiative du Groupe de la Banque Mondiale avec l’Etat Ivoirien, cette rencontre de partage d’expériences et de meilleures pratiques en matière d’amélioration de l’environnement des affaires, se tient cette année sous le thème : « Amélioration du climat des affaires et défis de croissance économique en Afrique ».

Les travaux ont été officiellement ouverts par le Premier ministre et ministre du budget ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

La délégation togolaise, conduite par la Conseillère du Président de la République, en charge de la Cellule Climat des Affaires, Sandra Ablamba Johnson, entend s’inspirer des meilleures pratiques qui seront partagées au cours des panels. L’objectif étant de matérialiser davantage de réformes afin de positionner le Togo sous la barre des 100 au classement mondial.

En rappel, la conférence EDBI est une plateforme d'apprentissage mutuel entre experts et acteurs des pays africains portant sur les meilleures pratiques d’amélioration du climat des affaires, les concepts de réformes et les approches de conduite du changement.

Elle réunit les experts de haut niveau de différents pays africains, du Groupe de la Banque Mondiale et du Secteur privé qui viennent partager leurs expériences et exprimer leurs opinions sur le cadre juridique des affaires dans les pays africains.

Actualités
La suite de l'actualité