Actualités

A Kigali, des personnalités du monde économique ont exposé aux investisseurs les opportunités qu’offre le Togo

Publié le mardi, 26 mars 2019 15:29

500--333

(Togo Officiel) - Ce lundi, se tenait à Kigali dans le cadre des activités de l’Africa CEO Forum 2019, une spéciale session « Invest in Togo ». L’activité qui consistait pour la délégation togolaise, à exposer sa stratégie de développement contenue principalement dans le Plan national de développement (PND 2018-2022), a été également l’occasion d’un panel de haut niveau.

Au cours de cet exercice lancé par le Chef de l’Etat en personne, plusieurs intervenants ont exposé aux investisseurs et divers opérateurs économiques présents, les multiples opportunités qu’offre le Togo.

Ainsi, pour Aliou Maiga, directeur pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale de la Société financière internationale, « le Togo est petit en superficie mais dispose d’un atout majeur en terme de transport logistique avec son port en eau profonde qui le classe 1er en Afrique de l’Ouest ».

Grégory Krief, DG de MSC et directeur du Lomé Container Terminal a quant à lui présenté le Togo comme « une plateforme permettant d’importer des produits du monde vers lui mais aussi et surtout d’exporter vers toute l’Afrique ».  

De son côté, Florian Kemmerich, directeur associé de Bamboo Capital Partners, plateforme d’investissement d’impact qui s’est d’ailleurs joint au gouvernement pour lancer BLOC, insiste sur le secteur énergétique. Selon le dirigeant, « la politique d’accès à l’énergie mise en place par le Togo est un énorme atout pour l’investissement ».

Frédéric Dovi-Akué, CEO de Do Pharma, première usine pharmaceutique de production de fluides intraveineux à s’installer en Afrique de l’Ouest francophone, a pour sa part vanté « les énormes opportunités du Togo en terme de desserte pour l’Afrique de l’Ouest et du centre. »   

Rappelons que les ministes Sani Yaya et Cina Lawson ont également pris part à ce panel.

Actualités