(Togo Officiel) - Le ministre en charge du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, Kodjo Adedze a entamé depuis plusieurs jours une série d’activités auprès des acteurs commerciaux.
L’initiative qui intervient dans un contexte de mobilisation nationale contre la pandémie de Coronavirus (Covi-19) vise à faire le tour des dispositions prises par les uns et les autres afin de juguler au mieux la situation.
Samedi 21 mars, le ministre a eu une réunion avec les importateurs de produits de première nécessité, en vue d’échanger sur les dispositions préventives à prendre pour éviter la rupture ou la pénurie de ces produits sur les marchés.
Kodjo Adedze s’est ensuite rendu au Marché d’Agbadaxonou pour sensibiliser les commerçantes sur les mesures d’hygiène préventives. L’occasion de plusieurs démonstrations de lavage de main, entre autres.
Lundi, ce sont les supermarchés ‘RAMCO’ et ‘Le Champion’ qui ont reçu la visite de l’officiel et sa délégation. But, s'assurer de l'effectivité de la mise en pratique des mesures sécuritaires envisagées par le gouvernement afin de prévenir la propagation du virus. Le responsable a profité de cette sortie pour contrôler le prix de plusieurs produits notamment le lait, le riz, la farine de blé, les huiles végétales, les concentrés de tomate, le sucre, les pâtes alimentaires, le gel hydroalcoolique ou encore les masques et gants de protection.
Kodjo Adedze a enfin encouragé les détenteurs de supermarchés, superettes, boutiques et officines, au respect strict des mesures barrières, notamment la distance sécuritaire, le lavage des mains, la limitation du nombre de clients et le contrôle de température à l’entrée.
Lire aussi
Coronavirus : le gouvernement réagit contre la spéculation des produits et promet des sanctions