(Togo Officiel) - Partenaire de longue date du Togo, la Banque arabe pour le développement économique (BADEA) continuera d’apporter son appui aux efforts du pays. Cette volonté a été réitérée ce lundi 21 octobre au Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, par le directeur général de l’institution, Sidi Ould Tah.
Le responsable a en effet été reçu par le chef de l’Etat, pour des échanges auxquels a également assisté le président de la BOAD, Serge Ekue.
Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, s’est entretenu ce 21 octobre 2024, avec le Directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA).https://t.co/eylNdCm2QX pic.twitter.com/zMOLh7wGW1
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) October 21, 2024
Sidi Ould Tah a notamment présenté au leader togolais les derniers développements au sein de la Banque et évoqué des perspectives de renforcement de la coopération avec le Togo. “La rencontre a été l’occasion de recueillir les priorités du pays à travers le Président de la République, et de réitérer l’engagement de la BADEA et du Groupe de coordination arabe à continuer d’apporter tout leur appui, en particulier dans les infrastructures, l’énergie et l’agriculture”, a-t-il indiqué à l’issue de l’audience.
Basée à Khartoum (Soudan), la BADEA appuie le Togo dans la mise en œuvre des projets à fort impact social et économique notamment dans les secteurs des infrastructures routières, d’hydraulique, de l’énergie, de l’éducation, de la santé. Il y a un an, l’institution qui appuie également le secteur privé national, a scellé avec le gouvernement, une convention de financement de 10 milliards FCFA en faveur des PME.
Lire aussi: