(Togo Officiel) - Lancé en février 2023 par le Conseil national du Patronat (CNP), le projet de renforcement des capacités des associations du secteur privé initié dans le cadre du programme de la compétitivité du secteur privé (ProCOMP) est officiellement arrivé à échéance depuis le 18 avril dernier. C’était à travers une cérémonie de remise d'attestations et de matériels didactiques aux associations.
Cette initiative mise en œuvre avec le soutien de la GIZ a permis de renforcer les capacités des associations professionnelles du secteur privé. L’objectif était de leur permettre de s’adapter aux évolutions de leurs métiers respectifs. En tout, 09 associations ont eu à bénéficier des formations sur plusieurs modules à savoir, l’élaboration des stratégies, la gouvernance, le leadership féminin et la gestion interne.
« Nous avons eu à bénéficier de la formation dans 11 modules, depuis février 2023 jusqu’à ce jour. Nos entreprises ont appris comment rédiger, par exemple un plan d’affaires, comment aller chercher un marché, communiquer avec les partenaires, au niveau national et international » a indiqué Adzovi Dodzi, présidente du conseil d’administration de la Fédération des Promotrices Agro Industrielles du Togo (FEPROMAT).
Pour rappel, au Togo, un cadre de concertation Etat-secteur privé est créé depuis quelques années, pour favoriser des réflexions sur des sujets d’intérêt.