Actualités

Les préparatifs se poursuivent pour la prochaine création de la chambre de commerce et d’industrie Togo-UE

Publié le lundi, 20 mai 2019 18:27

500--300

(Togo Officiel) - Annoncée comme l’un des évènements phares du forum économique Togo-Union Européenne, la création d’une chambre unique de commerce et d’industrie se met progressivement en place. Une réunion des entreprises européennes s’est déroulée en ce sens en fin de semaine dernière au siège de la délégation de l’UE au Togo.

La future chambre, qui sera officiellement lancée lors de la cérémonie d’ouverture du forum, doit réunir des entreprises des 28 pays de l’UE et du Togo. Elle devrait permettre entre autres de booster les échanges commerciaux entre les deux entités et faciliter les contacts entre les opérateurs économiques togolais et européens.

Premier de ce genre, le forum économique Togo-UE (FETUE), s’ouvrira dans un peu plus de trois semaines. Environ 400 participants dont 300 investisseurs des 28 Etats membres de l’UE et du Togo y compris la diaspora togolaise, sont attendus pour deux jours d’échanges destinées à explorer les opportunités d’investissement et de partenariat pour la mise en œuvre du PND.

Actualités
La suite de l'actualité