É(Togo Officiel) - ligible depuis 2016 aux mécanismes de promotion de la bonne gouvernance portés par le Millenium Challenge Corporation (MCC), le Togo reste déterminé à poursuivre les réformes engagées dans plusieurs domaines pour l’amélioration de ses politiques publiques, au bénéfice de ses populations. C’est l’assurance donnée en fin de semaine dernière par le Président de la République à la Directrice de l’organisme américain.
Faure Essozimna Gnassingbé et Alice Albright se sont en effet rencontrés jeudi à Washington, dans le cadre des activités du chef de l’Etat dans la capitale fédérale américaine.
J’ai eu de fructueux échanges ce 13.10.2022 avec la directrice du Millenium Challenge @MCCgov, Mme Alice Albright. Nous avons évoqué le programme seuil mis en œuvre dans le cadre de notre partenariat, qui vise l’amélioration du régime foncier et la promotion du numérique au Togo pic.twitter.com/53qSFHcv9r
— Faure E. GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) October 14, 2022
Au cours des échanges, un point a été fait sur le partenariat, matérialisé surtout par la mise en œuvre du programme Threshold pour l’amélioration du foncier et la promotion du numérique au Togo. La responsable du MCC a d’ailleurs félicité le pays pour ses performances réalisées ces dernières années dans plusieurs domaines (liberté économique, justice et capital humain, entre autres).
Yesterday, I met w/ Togolese President Gnassingbe @PresidenceTg to discuss our partnership to improve access to land tenure in #Togo, allowing farmers to invest in higher-value crops & information & communications technology which helps women participate fully in their economy. pic.twitter.com/WIFUrw904N
— Alice Albright (@MCC_CEO) October 14, 2022
Pour le Togo, l’objectif est de faire plus, et de parvenir au Programme Compact, pour approfondir les réformes. Il y a quelques mois, toujours dans la capitale américaine, le Togo avait présenté ses avancées au directoire du MCC.
Lire aussi:
MCC 2022 : le Togo maintient le cap et valide à nouveau 15 indicateurs